SOLS SPC

Illuminez votre espace, design unique et intemporel

Le parquet de qualité…résistant à l’usure et à l’humidité

Effet Pierre

Effet bois

Sol SPC, qu’est-ce que c’est ?

Le sol vinyle SPC est une des meilleures alternatives pour les sols avec un flux de personnes élevé, comme les hôtels ou les bureaux, même s’ils sont utilisés aussi dans un cadre domestique.

Cette dénomination, acronyme de Solid Polimer Composite, fait référence à sa composition, plus rigide que celle des sols vinyle traditionnels, car leur noyau est fabriqué en pierre calcaire et avec des stabilisateurs.

Les sols SPS sont considérés comme la “dernière génération” en revêtements vinyle. De surcroît, et à la différence des sols stratifiés et en bois, ils sont 100% résistants à l’eau, étant plus polyvalents et aptes à tous les types d’espaces, en incluant les pièces humides de la maison comme les salles de bain et les cuisines.

Mais, pourquoi le sol SPC est-il si résistant ?

Comme nous l’avons avancé, la clé est dans sa fabrication, où on combine un mélange de PVC et de poudre de pierre.

Avec cela on obtient un pavement spécialement résistant, plus stable aux changements de température et moins exigeant par rapport à la planimétrie du sol que dans les autres pavements.

La résistance du sol SPC est due également à la disposition des matériaux.

Les sols vinyle présentent plusieurs couches, avec un noyau central composé par un panneau de fibres en bois de haute densité et une couche superposée ou overlay qui offre de la résistance à l’abrasion et l’usure.

Dans le cas du sol SPC, on compte avec des couches supplémentaires de matériaux. C’est-à-dire, nous avons, au minimum, quatre couches : une couche supérieure d’utilisation avec protection PU, un vinyle (film décoratif), et le noyau rigide renforcé et une couche en mousse.

Avantages des sols vinyle SPC

Ils sont résistants à l’eau

Une des principales caractéristiques des sols vinyle SPC est leur résistance à l’eau (ils sont 100% imperméables), donc ils peuvent être installés dans toute la maison, même dans les salles de bain et les cuisines.

Ils réduisent le risque de dilatation et/ou contraction associés aux changements de température.

Le sol SPC se distingue par sa stabilité, car ses expansions et/ou contractions sont minimales par rapport à d’autres types de sol.

Cette caractéristique fait qu’il ne soit pas nécessaire de laisser des joints de dilatation ni de profils de transition entre pièces pendant son installation, permettant d’obtenir une meilleure continuité et des finitions plus esthétiques.

Ils sont versatiles.

Dû à leur noyau rigide, les sols en vinyle SPC résistent parfaitement aux changements de température et d’humidité, et sont recommandés pour toute région ou zone géographique, et tant dans les commerces que dans les maisons particulières.

De surcroît, ce type de pavement peut être installé sur n’importe quelle surface.